Réglement du concours

AWARD A L’INNOVATION 2019 - 2020

1- Peuvent participer à ce concours toutes les personnes physiques, entreprises, institutions ou organisations publiques ou privées de Huy, Villers-le-Bouillet, Amay, Modave, Marchin, Héron, Wanze, Ohey et Andenne et ayant une activité dans une de ces entités.
Ne seront pas autorisés à participer : les organisations déjà bénéficiaires d’aides Rotary, les organisations qui perçoivent des subsides publics sur le projet concerné et les membres du Rotary Huy Rondia et leurs parents ou alliés jusqu’au premier degré.

2- L’innovation se définit comme l’action d’amélioration ou de création de nouveaux produits, services, procédés de fabrication, nouvelles méthodes organisationnelles et méthodes pouvant être implémentées à court terme et répondant à des besoins sociétaux dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de l’éducation et du vieillissement.

3- Les candidats doivent être actifs dans les secteurs de l’industrie, dans les secteurs de l’économie générale, de la santé, du médical et du paramédical, de l’enseignement, de l’agro-alimentaire, de la sécurité et des soins,……..

4- Seront acceptés les projets qui sont en phase de développement et qui peuvent être   implémentés endéans les 12 mois qui suivent la date finale du concours.
Le Rotary Huy Rondia s’engage, si tel est le désir du candidat, à garantir la confidentialité du projet jusqu’au moment de la remise de l’Award.

5- Le concours se déroulera en deux phases. Lors de la phase 1 qui démarrera à l’ouverture du concours le 1er juin 2019 et qui sera clôturée le 15 septembre 2019,   les candidats soumettront leur projet en format Word (1 page A4) par voie électronique uniquement sur l’adresse contact@rotaryhuyrondiaaward.be .
Les projets soumis seront ensuite évalués par un jury composé de membres du Rotary Huy Rondia sur base d’un document d’évaluation standardisé et avec comme résultante la désignation des 5 projets les plus méritants qui participeront à l’évaluation détaillée finale.
Pendant la phase 2 qui démarrera le 1er octobre 2019, les 5 candidats retenus soumettront un dossier comprenant un descriptif détaillé du projet ainsi qu’une argumentation quant à la cohérence du projet avec les règles du concours.
Les candidats remettront par la même occasion un planning d’implémentation du projet.  La date ultime pour la remise de ce dossier sera le 31 décembre 2019.

6- Les 5 projets retenus seront évalués par un jury élargi sur base des dossiers introduits et le candidat devra présenter et défendre son projet devant ce jury.
Ces évaluations se feront avant le 15 mars 2020.
Hors de ces candidats finalistes sera choisi le lauréat pour obtention de l’Award.
La décision du jury se fera de façon souveraine et elle sera sans appel.

7- Le montant de l’Award en prix unique, pourra être versé en une fois ou en plusieurs tranches en fonction de l’avancement de l’implémentation du projet.
Le montant remis sera uniquement utilisé dans le cadre du développement, de l’implémentation et de la réalisation finale du projet retenu.

8- La remise de l’Award sera faite lors de la réunion statutaire du Rotary Huy Rondia du mardi 5 mai 2020.